Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dignité de Sans Voix/ Congo-asbl
6 octobre 2009

Mémo de la DSV/Congo à Monsieur Philip Alston.

                                          

                                          

A Monsieur Philip Alston

               Rapporteur Spécial

                Des Nations Unies

                Sur les exécutions extrajudiciaires.

Monsieur le Rapporteur Spécial,

Nous voulons ici vous proposer de bien vouloir insérer dans les prévisions de vos discutions et échanges en RDCongo avec le Gouvernement des questions suivantes qui préoccupent le Peuple Congolais en rapport avec le respect des droits humains et la protection des défenseurs,la liberté d’expression et de la presse,et le racisme et autres formes de discrimination,le processus de paix et la sécurité des populations civiles,l’indépendance de la justice et l’impunité des actes de terrorisme et autres crimes organisés,de violence contre la femme et fille,la bonne gouvernance dans la gestion publique de l’Etat et le processus de la démocratisation en RDCongo.

La RDCongo

est l’un des Etats qui ont ratifié la majorité des conventions et traités des Nations Unies et de l’Union Africaine,relatif aux droits de l’homme.

Malheureusement,elle est parmi les Etats violateurs de ces accords universels en matière des droits humains et libertés fondamentales.

Les forces de sécurité civiles, police, et l’armée sont instrumentalisés pour tuer, réprimer et détenir illégalement (ex : pascal Kabungulu et serge maheshe tuer et les enquetes sont stoppées), (eric nsiala mpiangu  et Simon lutonadio de

la DSV

/Congo arrêté et détenu arbitrairement pendant plus de 6 mois  en 2007 dont les poursuites cours toujours),

(Golden Misabiko, Michaux tondele,julien dungu baya, Kasangana kalutiti…arrêté  à cause de leur appartenance à une association de défense des droits humains.)

Les crimes contre l’humanité dans

la Province

du Bas-Congo pendant la période 2006,2007,2008 sont aux oubliettes et pourtant les commanditaires de ces massacres ne sont pas inquiétés, le général Raus commandant des services spéciaux de la police, le général Numbi comme commandant des unités Simba ainsi que le commandant de la garde républicaine doivent être poursuivis , dans la province de Kinshasa,le commandant de la région militaire de la ville ainsi que sa hiérarchie doivent aussi etre traduit en justice sur les massacres des dizaines des civils en Mars 2007 et aux Kivus c’est le général Nkundabatware, bosco Ntanganda…qui doivent répondre de leurs actes sur lapopulation civile.

A cela,il ya des officiers de l’armée qui sont coupables des violences sexuelles graves sur des mineures tel que le colonel Mosala, le colonel Safari, Major Pitchen ,lt colonel Bebimobuli alias 106 et le général Gérôme kakwavu.

En espérant que les échanges entre vous et le Gouvernement donneront une lueur d’espoir pour l’avenir de la démocratie,du respect des droits humains,l’état de droit,la sécurité  et la bonne gouvernance,nous vous prions d’agréer Monsieur Philip Alston,l’expression de notre haute considération.

                                                                         Fait à kinshasa,le 06 octobre 2009

            

                                                                          Massamba di Ntoko Paul                                                               

philip1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Dignité de Sans Voix/ Congo-asbl
  • La Dignité de Sans Voix est une Association de défense des droits humains elle a son siège en RDCongo particulièrement à Kinshasa la capitale. Association promouvant le respect des droits fondamentaux de tout les Congolais vivant en RDCongo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité